Avec les salariés de H&M du Bourget

23 octobre 2009

Avec les salariés du site H&M du Bourget

Avec les salariés du site H&M du Bourget

Je suis de nouveau allé ce midi soutenir les salariés du site de H&M au Bourget, en grève pour exiger de leur direction des garanties sur leur avenir. En effet, ce centre logistique est menacé à moyen terme par la création d’un autre centre en Belgique devant couvrir le même champ d’activités. La filialisation du site opérée à la sauvette par la direction au coeur de l’été peut inquiéter à juste titre les salariés, au vu de l’exemple d’autres salariés changés de statut pour limiter les obligations de leur employeur en cas de plan social.

J’ai demandé à la direction à être reçu afin que le dialogue social chez H&M se conçoive autrement que par avocats interposés et que les 300 salariés du site puissent enfin être fixés sur leur avenir.

Le gouvernement, que j’ai interpellé, n’a pour l’instant pas réagi de manière significative. L’Etat a pourtant des moyens de pression à faire valoir sur cette entreprise. Il est temps pour lui de sortir des gesticulations, telles qu’on a pu les voir pour Continental à Clairoix ou Molex à Villemur-sur-Tarn où les repreneurs se sont avérés chimériques, et de prendre ses responsabilités.

Partager :
  • Print
  • Add to favorites
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Netvibes
  • LinkedIn
  • Google Bookmarks
  • RSS
  • del.icio.us
  • Wikio FR
  • Technorati
  • Yahoo! Buzz
  • MySpace
  • MSN Reporter

Tags: ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le modérateur se réserve le droit de ne pas publier tout message présentant un caractère insultant, raciste, haineux, diffamatoire, publicitaire ou hors sujet.

Archives

Search