Biographies

DANIEL GOLDBERG

danielgoldberg

Né en Seine-Saint-Denis, ayant grandi à La Courneuve, j’ai aujourd’hui 47 ans. Engagé depuis longtemps au Parti Socialiste, j’ai aussi exercé des responsabilités dans des associations luttant contre le racisme et pour l’égalité des droits. De formation scientifique, j’ai été pendant 15 ans enseignant-chercheur en mathématiques appliquées à l’Université Paris 8 de Saint-Denis.

Élu local depuis 1995, j’ai été également conseiller régional d’Ile-de-France. Opposé au cumul des mandats, j’ai démissionné de mes responsabilités exécutives quand j’ai été élu député en 2007. A l’Assemblée nationale, je suis intervenu sur les questions liées à la vie de nos villes, notamment sur le logement et l’aménagement de l’Ile-de-France, mais aussi sur des sujets internationaux comme la coopération avec l’Union des Comores ou encore les liens de la France avec l’ancien régime libyen.

Comme Président d’une commission d’enquête parlementaire sur le fonctionnement du RER, j’ai rendu un rapport qui comporte 30 préconisations. J’ai également été rapporteur d’une mission d’information sur la sûreté aéroportuaire, et d’une autre sur les coûts de production.

Pour en savoir plus sur mon parcours, vous pouvez consulter ma page Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Goldberg

SYLVINE THOMASSIN

Maire de Bondy, suppléante

SylvineThomassinOfficielle

Née à Lyon, j’ai grandi en Seine-Saint-Denis et exercé la profession de sage-femme pendant de très nombreuses années au centre hospitalier universitaire Jean-Verdier de Bondy. Mère de 4 enfants, je suis entrée au Parti Socialiste en 1989, j’en ai été secrétaire fédérale. Je suis également membre de la CGT et engagée au sein d’associations féministes.

Élue conseillère régionale d’Ile-de-France en 1998, je me suis investie pour la rénovation et la reconstruction des lycées. En 2001, élue conseillère générale, j’ai abandonné mon mandat de conseillère régionale pour me consacrer à la Seine-Saint-Denis.

Présidente de la commission des affaires sociales et de la santé du département de 2008 à 2010, je suis, depuis septembre 2012, vice-présidente du Conseil général, en charge de l’habitat et de l’égalité entre les territoires. Adjointe au maire de 2001 à 2011, en charge de la politique éducative puis du renouvellement urbain, je suis maire de Bondy depuis le 13 octobre 2011.

  • 08/02

    Réunion de la Commission des Affaires économiques

    Aulnay-sous-Bois / 9h30

  • 08/02

    Questions au Gouvernement

    Assemblée nationale / 15h

Inscrivez-vous à la newsletter