« Chèque réussite » dans les collèges : c’est gagné !

Les candidats de gauche s’étaient engagés sur cette mesure pendant la campagne des élections départementales en mars 2015. Ils l’avaient votée dès le mois de mai. Elle devient enfin réalité !

A partir du 19 octobre, chaque famille d’un enfant entré en classe de sixième dans un collège public de Seine-Saint-Denis pourra bénéficier d’un Chèque Réussite de 200 € pour les soutenir lors de la rentrée scolaire.

Si cette aide arrive seulement aujourd’hui, c’est qu’en juin des élus de droite du Département ont bloqué les modalités de cette aide en déposant un recours au tribunal administratif. Ce recours a été pleinement soutenu par Bruno Beschizza, Séverine Maroun, Katia Koppi et Stephen Hervé, les conseillers départementaux UMP/UDI d’Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois et Bondy élus en mars dernier, responsables donc eux aussi du blocage de cette aide à la rentrée. Alors que les liens se brouillent parfois entre la gauche et la droite, c’est un utile rappel au réel pour les citoyens de Seine Saint-Denis.

C’est seulement il y a quelques jours que la justice a donné raison au Conseil départemental et jugé sans fondement l’obstruction de ces élus de droite.

Après cette victoire obtenue par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, et la Gauche départementale, cette nouvelle aide va enfin pourvoir être versée aux familles. Concrètement, chaque famille va recevoir un courrier pour s’inscrire à partir de 19 octobre (et au plus tard le 24 novembre) sur le site chequereussite.seine-saint-denis.fr .

Les familles recevront alors un chéquier comportant 10 bons d’achat de 20 € chacun valables jusqu’au 31 décembre chez un certain nombre de commerçants partenaires. Bienvenue pour le pouvoir d’achat des familles, cette aide soutiendra aussi le commerce dans le département. Il sera possible ainsi de compléter l’équipement de rentrée des élèves avec des livres, des fournitures scolaires ou des équipements numériques.

Partager sur :
FacebookTwitter

Inscrivez-vous à la newsletter