La loi ALUR définitement adoptée : Cécile Duflot demain à Aulnay pour en discuter !

Après l’Assemblée nationale hier, par 297 voix contre 165, après le vote du Sénat à l’instant par 176 voix contre 164, le Parlement a définitivement adopté la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové, dite loi ALUR. Ce nouveau dispositif législatif sera gagnant pour tous les acteurs sincères du logement, les locataires, les bailleurs, les co-propriétaires et les professionnels de l’immobilier dont les intérêts ne sont pas a priori contradictoires.

Il ne s’agit pas ici de revenir une nouvelle fois sur tous les aspects de ce texte sur lesquels je me suis mobilisé depuis près d’un an. J’en ai exprimé les enjeux à de multiples reprises, tant la question du logement est essentielle pour notre pays.  Vous trouverez ici le détail des mesures contenues dans la loi.

Mais maintenant, il est nécessaire que l’ensemble de ces améliorations ou dispositifs nouveaux entrent rapidement dans la vie quotidienne des habitants de nos quartiers.

C’est pour cette raison que, comme rapporteur de cette loi à l’Assemblée nationale, j’ai proposé à Cécile Duflot de venir demain, vendredi 21 février, à Aulnay-sous-Bois voir et échanger autour des questions de logement et d’urbanisme, et notamment de gestion des copropriétés et de prévention de leur dégradation financière. Accueillie par Gérard Ségura, maire de la commune, cette visite ministérielle sera l’occasion de mesurer en quoi la loi ALUR permettra de faire avancer certains sujets propres à la ville.

Partager sur :
FacebookTwitter

Inscrivez-vous à la newsletter