Ma première journée de nouveau député de la dixième circonscription de Seine-Saint-Denis

Le dimanche 17 juin, les habitants d’Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois et Bondy sud-est m’ont accordé leur confiance pour les représenter à l’Assemblée nationale et, comme je l’ai souligné au cours de la campagne, permettre le changement tout en restant engagé à leurs côtés. Cela s’est traduit dès ma première journée de député de la dixième circonscription de Seine-Saint-Denis.

En effet, dès le lundi 18 juin,  je me suis rendu à la réunion organisée au Ministère du Redressement productif avec les salariés de PSA en présence d’Arnaud Montebourg. J’étais accompagné de Gérard Segura, maire d’Aulnay-sous-Bois, de Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse et élu député, ainsi que de Claude Bartolone, député et président du Conseil général. La sauvegarde de l’emploi dépassant les clivages partisans, nous avions également associé la députée communiste Marie-George Buffet et la sénatrice EELV Aline Archambault à cette rencontre. Dès ce mardi, Arnaud Montebourg reçoit Philippe Varin, le PDG de PSA, pour poursuivre les efforts pour tenter de sauver le site très menacé d’Aulnay-sous-Bois.

A peine sortis de Bercy, je me suis rendu à une première cérémonie officielle dans ma nouvelle circonscription, place du Général de Gaulle à Aulnay-sous-Bois, en commémoration de l’Appel du 18 juin. Puis j’ai participé à la cérémonie organisée pour nommer la salle d’honneur de la Mairie d’Aulnay des noms d’Elvire et Maurice Pouget, nommé Justes parmi les nations pour avoir, entre actes de courage, caché et sauvé une enfant juive pendant l’Occupation. Le hasard fait qu’alors que je n’étais pas encore investi candidat, j’avais participé fin 2011 à Aulnay à la cérémonie où Elvire et Maurice Pouget avaient été nommé, à titre posthume, Justes parmi les nations.

Les citoyens de la dixième circonscription ont maintenant un nouveau député à leurs côtés. Quant à mes amis courneuviens, qu’ils sachent que je reste également leur élu.

Partager sur :
FacebookTwitter

Inscrivez-vous à la newsletter